Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés avant 11h00 le lendemain de la réception de votre paiement. Les commandes arrivées après 12.00 seront expédiées le lendemain. Les envois sont standard via GLS avec un délai de livraison d’environ 24 heures. Si vous préférez une expédition express, des frais supplémentaires vous seront facturés. Si vous préférez une expédition express, veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison.
Pour les clients existants, l’envoi est envoyé immédiatement s’il est en stock, suivant les conditions de livraison convenues.
Les frais d’expédition comprennent la manutention, l’emballage et l’affranchissement. Les frais de port sont de 7 € pour les commandes de moins de 250 € et en EU. Pour les commandes d’une valeur supérieure à 250 €, les frais de port sont gratuits. Des tarifs différents s’appliquent aux pays en dehors de la EU. Nous vous recommandons de placer vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons pas fusionner deux commandes passées séparément, de sorte que les frais d’expédition seront facturés pour chaque commande. Votre colis sera expédié à vos propres risques, mais un soin particulier sera pris sur les articles sensibles.
L’affichage du stock sur le site Web est mis à jour une fois par semaine. Cette désignation n’est qu’une indication de notre stock et n’est pas contraignante.
Droit de rétractation (retour des marchandises)
1. Le client est en droit de se rétracter et de renoncer au contrat de vente de marchandises conclu à distance sans indiquer la raison. Pour ce faire, il suffit de rédiger une déclaration dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la remise de la marchandise au consommateur. Pour observer le délai, la déclaration doit être envoyée à l'adresse du vendeur avant la date limite.
2. En cas de renonciation au contrat de vente de marchandises conclu à distance, le contrat est reconnu comme annulé et le consommateur est libéré de ses obligations. Les prestations respectives des parties au contrat sont restituées en état inchangé, à moins qu'une modification ait été nécessaire dans les limites d'une gestion normale. La restitution des prestations doit être effectuée immédiatement, sans dépasser le délai de 14 jours.
3. Les marchandises doivent être retournées à l'adresse du vendeur.
4. Le vendeur rembourse les montants versés, en utilisant le même mode de paiement, que le consommateur pendant la transaction initiale, à moins que le consommateur accepte expressément une autre solution.
5. Le droit de rétractation n'applique pas en cas de :
1) prestations dont la réalisation a commencé avant la date limite mentionnée à l'alinéa 1, et ce avec le consentement du client ;
2) enregistrements audio et vidéo et enregistrements sur des supports informatiques, après que le consommateur a enlevé leur emballage d'origine ;
3) contrat de prestations dont le prix ou la rémunération dépend exclusivement du mouvement des prix sur le marché financier ;
4) prestations dont les caractéristiques sont définies par le consommateur dans la commande ou qui sont étroitement liées à sa personne ;
5) prestations qui, compte tenu de leur caractère, ne peuvent pas être restituées ou dont l'objet est rapidement périssable.
§ 9
Incompatibilité des marchandises avec le contrat (Réclamations des consommateurs)
1. En agissant en qualité de vendeur, le prestataire est responsable envers le consommateur de l'incompatibilité de la marchandise achetée par ce consommateur avec le contrat.
2. Les réclamations concernant l'incompatibilité des marchandises avec le contrat de vente peuvent être envoyées par écrit directement à l'adresse du Prestataire ou par courriel.
3. Si la marchandise s'avère incompatible avec le contrat de vente, il est tenu de retourner la marchandise au vendeur avec la description de l'incompatibilité.
4. Nous suggérons de joindre le justificatif d'achat, ce qui permettra d'accélérer la procédure de réclamation.
5. Le consommateur est tenu d'informer le prestataire de l'incompatibilité de la marchandise avec le contrat de vente, sans dépasser le délai de 2 mois à compter du jour où l'incompatibilité a été constatée, la responsabilité du prestataire à titre d'incompatibilité de la marchandise avec le contrat de vente ne pouvant pas être engagée au-delà de 2 ans à compter de la remise de la marchandise au consommateur.
6. Le prestataire s'engage à étudier chaque réclamation dans un délai de 14 jours.
7. Après avoir pris en compte la réclamation, le vendeur établira par courriel, par téléphone ou par écrit les conditions de réparation ou d'échange de la marchandise
8. S'il n'est pas possible de réparer ou d'échanger la marchandise, l'acheteur est en droit de demander une réduction du prix de la marchandise défectueuse ou un remboursement du montant versé.
§ 10
Dénonciation du contrat de services électroniques
1. Le client a le droit de dénoncer le contrat de services électroniques sans indiquer la raison, en envoyant une déclaration convenable par courriel ou par écrit à l'adresse du vendeur.
2. En cas de clients-consommateurs, le prestataire a le droit de dénoncer le contrat de services électroniques si le bénéficiaire des services viole le Règlements de manière grossière ou persistante, en particulier s'il publie des contenus illégaux, et ce malgré une sommation à cesser ou à supprimer les violations dans un délai convenable. La violation du Règlement doit être effectuée à caractère objectif et illégal. Le cas échéant, le contrat de services expire 14 jours après que le prestataire a remis au bénéficiaire des services la déclaration de volonté de dénoncer le contrat.
3. En cas de bénéficiaires qui ne sont pas consommateurs, le prestataire a le droit de dénoncer le contrat de services avec effet immédiat et sans indiquer la raison, en adressons au bénéficiaire une déclaration convenable.