Filter by
Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Passerelle LoRa privée
Une passerelle LoRa privée peut être utilisée lorsque l'on veut utiliser des capteurs LoRa mais que l'on ne veut pas utiliser le réseau LoRa public. En utilisant une telle passerelle, les données sont conservées au sein de son propre réseau et ne doivent pas être récupérées à partir d'un backend externe. L'avantage est que le coût mensuel/annuel pour le fournisseur public LoRa diminue et que les données ne doivent pas quitter votre propre réseau. La portée d'une passerelle LoRa privée peut atteindre environ 5 km. Cela convient parfaitement aux sites ou aux bâtiments d'entreprise où plusieurs capteurs LoRa peuvent communiquer avec une seule et même passerelle. La passerelle recevra les données des capteurs et les transmettra à la plate-forme souhaitée. Cela peut se faire via un câble Ethernet ou un protocole cellulaire (4G / LTE CAT M1 / NB IoT).
Pourquoi choisir une passerelle LoRa de Pivate ?
Une passerelle LoRa privée vous permet de commencer à agir indépendamment des tiers. Toutes les données entrantes peuvent être traitées par votre propre entreprise, et ne quittent pas votre propre réseau. Outre cette indépendance, il offre également une plus grande facilité d'utilisation que lorsqu'on opte pour un réseau public.
En plaçant vos propres passerelles, vous pouvez vous assurer d'une bonne couverture partout. Cela n'est pas toujours garanti avec les réseaux publics. En outre, il est beaucoup plus difficile d'obtenir une meilleure couverture auprès d'un opérateur public que de le faire soi-même en ajoutant une passerelle supplémentaire ou en déplaçant l'emplacement d'une passerelle existante.
Enfin, le coût récurrent que l'on devrait payer au fournisseur public LoRa est également éliminé. Cela peut permettre d'économiser des coûts supplémentaires à long terme, et l'investissement dans une passerelle privée peut être rapidement amorti.
À quoi devez-vous faire attention lors du choix et de l'installation d'une passerelle LoRa ?
Une première étape dans le choix de la meilleure passerelle LoRa est le choix de la communication qui doit être établie. La passerelle LoRa peut-elle être connectée via un câble Ethernet et obtenir ainsi l'internet ou est-ce impossible et faut-il prévoir une passerelle cellulaire pour fournir l'internet à la passerelle LoRa ?
En outre, il est important de déterminer la portée que doit avoir la passerelle LoRa. On entend par là la distance entre la passerelle et le capteur le plus éloigné. Cela fait une grande différence dans le choix lors de la recherche de l'antenne appropriée. Vous n'avez besoin que d'une portée de quelques centaines de mètres ? Alors une petite antenne sur la passerelle fonctionnera certainement. Avez-vous besoin d'une portée de 5 km dans une zone vallonnée ? Alors vous avez certainement besoin d'une antenne plus grande. En général, l'antenne doit toujours être placée aussi haut que possible. Pour obtenir une grande portée, il est préférable de placer l'antenne sur le toit le plus élevé présent dans la zone accessible.
Quand recommandons-nous une passerelle LoRa privée ?
L'installation d'une passerelle LoRa privée est toujours une bonne idée ! Notamment lorsque le réseau public LoRa n'est pas optimal, ou lorsque plusieurs capteurs sont placés dans un certain rayon (jusqu'à 5 km) de la passerelle. Toutefois, lorsqu'un seul capteur est placé à plusieurs endroits différents qui ne sont pas connectés les uns aux autres, il peut être préférable d'opter pour le réseau public.